Annecy

Annecy est une commune située dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes que l’on retrouve dans le sud-est de la France. Cette commune est le chef-lieu ainsi que la préfecture de la Haute-Savoie. Les habitants de cette commune sont appelés des Annéciens. Elle est composée de 124 401 habitants à raison de 1 858 habitants par km². Cette commune a une superficie de 66,94 km². Elle regroupe de nombreuses entreprises, petites et moyennes, qui se développent autour de plusieurs activités.

Quels sont les différents lieux incontournables à découvrir à Annecy ?

Annecy est agréable à visiter, on y fait plusieurs découvertes très intéressantes et l’on ne s’ennuie pas.

Le lac d’Annecy
Dans cette commune, il est indispensable de visiter le lac qui longe ses côtes. On profite d’une vue panoramique sur un paysage d’exception qui retient tout de suite l’attention. Vous pouvez par exemple louer un petit navire afin de parcourir les eaux de ce lac, la visite va vous plaire à tous les coups. Vous aurez une superbe vue sur les montagnes qui entourent le lac, des paysages qui brillent sur l’effet du soleil. Pensez également à la location de vacances au lac d’Annecy pour en profiter.

Le palais de l’Isle
Monument historique de la ville, ce palais est absolument à visiter à Annecy. Ce palais a déjà servi en tant que prison. On l’utilisait également comme le péage de Thiou et quelques années plus tard en atelier monétaire. Mais aujourd’hui, il est transformé en musée historique qui regroupe tous les éléments nécessaires pour en apprendre un peu plus sur l’histoire d’Annecy.

Le château d’Annecy
Forteresse incontournable construite entre le XII et le XVIe siècle, les comtes de Genève l’ont utilisé comme leur résidence. Pour des raisons de solidité et de sécurité, il a été rénové au cours du XXe siècle. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’armée l’a occupée comme siège pour contrer l’invasion des ennemis. Ce château est aujourd’hui un musée qui regroupe des vestiges du passé.

En dehors de ces quelques lieux, plusieurs restent à découvrir. Il s’agit principalement de l’église Saint-François d’Annecy, le quai Napoléon, la place Notre-Dame, l’église Saint-Maurice ainsi que le passage de l’île.

Que peut-on faire à Annecy ?

Si vous visitez Annecy, vous ne pouvez pas rester sans rien faire, il y a tellement d’activités. Vous pouvez commencer par une balade pédestre ou à vélo au bord du lac d’Annecy, ensuite vous pouvez louer un navire pour une partie de pêche sur le lac. Vous aurez aussi la possibilité de jouer à plusieurs jeux nautiques sur le lac. Initiez-vous au ski nautique ou encore au wakeboard, des sensations fortes qui vous séduiront. Vous pouvez également faire du parapente afin de découvrir cette commune d’une autre manière, depuis les airs.

Si vous avez un petit creux, arrêtez vous dans l’un des nombreux restaurants de cette terre et savourez quelques plats locaux. Vos papilles gustatives vous diront merci.