Comment créer une visite virtuelle 360 ?

La visite virtuelle est un assemblage de photo qui constitue une sorte d’album visuelle en haute définition très agréable à voir qui vous permet de faire des propositions à un potentiel acquéreur ans le domaine de l’immobilier par exemple. Cette visite virtuelle est composée de vues panoramiques à 360 qui se présentent comme des dispositifs avec des effets spéciaux.

Que faut-il savoir et posséder ?

Comment créer visite-01La chose la plus importante est qu’il faut disposer du matériel adéquat pour faire le travail. Pour réaliser une visite virtuelle, vous avez besoin d’un matériel spécial notamment la tête panoramique. C’est un outil hyper important sans lequel rien de potable ne pourra se faire.Ensuite, vous devez vous munir d’un appareil photo et absolument avoir des connaissances en photographie pour régler l’appareil 360 °comme le Ricoh Theta S ou le Samsung Gear 360. Prendre des photos n’est pas aussi aisé que nous le pensons, il faut avoir les bons réflexes.

Et pour finir, vous devez disposer d’au moins deux logiciels. Le premier vous aide à faire le montage tandis que l’autre va vous aider à faire le montage des photos. Le second logiciel vous permet ensuite de faire la création virtuelle proprement dite en flash.

Ce sont des conceptions qui prennent assez de temps, mais permettent de gagner aussi assez d’argent. Il vaut mieux souvent se faire aider par un professionnel que quelqu’un qui est à ses balbutiements. La qualité du travail s’en fera ressentir.

Qu’est-ce que c’est que la visite virtuelle ?

Comment créer visite-02La visite virtuelle est une association de vues panoramiques magnifique à 360 °. La visite visuelle est très agréable et est conçue par un agencement de plusieurs photos. Cette visite virtuelle vous offre un spectacle riche en couleur, vivant avec des photos qui vous communique un message et surtout vous raconte une histoire. Les visites virtuelles exigent un minimum de qualité. Ce procédé utilise des images en Haute Définition. Cette technologie se base sur les formats HTML5 + Flash. La visite virtuelle possède donc un avantage certain qui lui permet d’être lu sur toute forme de support comme ordinateurs de bureau, mobiles, tablettes, iPhone et iPad et autres.

C’est donc un format compatible à plusieurs supports média. La visite virtuelle, ce ne sont pas que des images. Il existe d’autre option qui permette d’agrémenter un peu le contenu de notre visite virtuelle 360 °. Lors du processus de création, selon vos goûts et vos exigences du moment, vous pouvez insérer des photos en incrustation. Vous pouvez mettre pour embellir éléments tels que, les galeries d’images, logos, vidéos et sons. Il est également possible d’insérer des textes descriptifs et des documents PDF. Ce qui est merveilleux dans cette visite virtuelle 360 est que même la géolocalisation et des plans interactifs peuvent figurer.

Les points clefs pour la réalisation en tant que débutant.

Comment créer visite-03Vous devez absolument prendre vos photos toute une sphère sur 180 x 360 °avec un appareil photo 360 °qui dispose d’une bonne vue angulaire ou appareil photo qui accepte les objectifs fisheyes pour obtenir une meilleure qualité de vue en haute définition. Il est également indispensable d’utiliser une tête panoramique sphérique comme les très chouettes Bushman Panoramic Gobi ou Kalahari V2. Lors du processus de création de la visite virtuelle 360, les photos qui doivent être agencées doivent se chevaucher légèrement, afin de les assembler parfaitement avec un logiciel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *