Street View01

Comment faire une visite virtuelle sur Google Earth ?

Le monde de l’informatique est très palpitant. Dans cet univers du virtuel, des applications telles que  Google Earth ont été créées pour effectuer des parcours virtuels  sur la surface du globe. Nous vous expliquerons dans le cadre de cet article comment utiliser ce logiciel pour créer votre parcours et effectuer la visite.

Création d’une visite virtuelle avec Google Earth

Comment faire une visite-01Pour créer une visite virtuelle,  il y a des étapes qu’il faut suivre. La première étape consiste à aller sur le site de Google en tapant l’adresse URL  www.google.com.  La seconde étape consiste à ouvrir Google Earth tout comme si vous vouliez aller sur Gmail ouvrir votre mail. Une fois ouvert, vous passez à l’étape suivante qui vous permet de créer un dossier pour regrouper vos repères et vos visites.

Pour y parvenir, c’est très simple ; vous cliquer sur « Lieux temporaires » à l’aide du menu conceptuel que l’on obtient en cliquant sur le bouton droit de la souris. Vous choisissez ensuite « ajouter ». Dans « ajouter », vous choisirez « dossier ». Vous donnez ensuite un nom significatif au dossier qui vous permettra de vous en rappeler. À l’aide de la puce jaune du repère, vous commercez à marquer vos repères sur Google Earth. Une fois ces repères ajoutés, ils devraient apparaître dans le dossier préalablement créé.

Comment faire une visite-02L’étape suivante est importante puisqu’elle permet de créer un point de connexion pour tous les repères. Vous devez donc créer une visite unique  avec l’ensemble des repères en cliquant sur l’icône à l’effigie d’une caméra avec un + à ses côtés. Lorsque vous avez terminé, vous procédez à l’enregistrement du contenu en allant sur « Lieux temporaires à l’aide du bouton droit de la souris, ensuite, cliquez sur enregistrer-sous. À noter que vous devez enregistrer l’élément dans dossier créé ou sur une clé USB. Ainsi, vous pouvez retrouver  dans votre dossier l’ensemble de vos repères  ainsi que votre visite.

Comment créer et partager un parcours dans Google Earth ?

Comment faire une visite-03Google Earth est une application qui vous permet d’établir un parcours avec des emplacements mémorisés grâce à des repères sur cette Terre virtuelle. Cet outil intégré au logiciel gratuit Google Earth permet d’enregistrer les images visualisées au niveau de l’interface graphique. Le parcours est dessiné par l’internaute qui positionne les repères lui-même et le logiciel prend en considération la transition entre 2 repères. La fonction  drag-and-drop  vous permet de réaménager votre parcours si les repères créés ne sont pas dans le bon ordre. Cette option vous offre la possibilité de réorganiser facilement votre parcours en utilisant cette fonction. Une fois le choix de la destination effectué, vous vous rendez dans le Menu Affichage pour choisir le repère que vous allez utiliser comme point de départ. Pour cela, au niveau du menu vous allez dans « Faire de ce lieu mon point de départ ». Ce logiciel vous offre alors la possibilité d’affichage de ce lieu à travers son repère. C’est un outil vraiment formidable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *