Passer d’agréables vacances au Chili

Vaste pays d’Amérique du Sud, le Chili regorge de merveilleux endroits où les touristes passeront des vacances inédites. Un séjour Chili est une occasion d’explorer la ville de Santiago, la capitale de la contrée. Dans cette métropole, les amateurs de football apercevront l'Estadio Nacional de Chile, un immense complexe sportif et de loisirs. Ils y seront fascinés par les expériences de l’équipe nationale chilienne durant leur entraînement. Ce site accueille également divers événements célèbres comme des concerts. Pour les passionnés de musique, ils seront impressionnés par les talents des différents orchestres symphoniques au théâtre municipal de Santiago. À part cela, les adeptes d’histoire trouveront leur bonheur dans cette commune en visitant, par exemple, le musée chilien d'art précolombien. Cet établissement, ouvert au public en décembre 1981, expose une magnifique collection d’arts précolombiens et mapuches. Les vacanciers y découvriront la culture de nombreux peuples d’Amérique latine depuis des millénaires. Parmi les œuvres à admirer figurent la céramique cupisnique et les sculptures mapuches en bois du XIXe siècle.

Explorer les parcs nationaux chiliens

Au cours de leurs séjours Chili, les amoureux de la nature visiteront les réserves animalières du pays. La découverte commence dans le parc national Alberto de Agostini. Cette aire protégée, créée le 22 janvier 1965, enchantera certainement les vacanciers avec ses paysages époustouflants et sa richesse en biodiversité. Elle abrite une zone maritime ou se réfugie une faune impressionnante comme le marsouin de Burmeister, le dauphin du Chili et la baleine à bosse. Les bourlingueurs pourront également y apercevoir des loutres, des léopards de mer et des otaries à crinière. En outre, ils se baladeront en bateau sur le canal Beagle pour contempler et photographier le glacier Romanche. En poursuivant leur voyage dans la région de Coquimbo, ils arriveront dans le parc national Bosques Fray Jorge. Ce dernier se caractérise par sa forêt verdoyante où les globe-trotters admireront une grande variété de plantes telles que l’épiphyte. Ils y seront aussi ravis en observant des rongeurs, à l’instar du degu et du chinchilla.

Faire un tour dans la ville de Chillán

La visite de la ville de Chillán, située au sud de la capitale Santiago, est à ne pas manquer durant un séjour au Chili. Cette métropole de plus de 160 000 habitants est marquée par un événement historique en 1939. Cette année-là, elle a été frappée par un tremblement de terre causant la mort d’environ 30 000 personnes. En outre, Chillán abrite un centre universitaire proposant des formations liées à l’agriculture. Pour les amateurs d’art, ils auront l’occasion d’observer les peintures murales de Siqueiros et Guerrero à l'école Mexico de Chillán. À part cela, cette commune regorge d’attraits touristiques qui valent le détour. Parmi les bâtiments à découvrir figure la cathédrale de Chillán. Cette église catholique, dédiée à Saint Barthélemy, est réputée pour ses 10 énormes arcs paraboliques et sa croix monumentale. Sa porte comporte une mosaïque présentant la vie de Jésus, réalisée par le sculpteur et peintre chilien Alejandro Rubio Dalmatie.