Pourquoi faire-02

Pourquoi faire du blogging ?

Vous entendez parler de blog  au travers de vos amis et vous aimeriez vous lancer dans l’aventure et vous hésitez parce que votre entourage vous décourage. Vous cherchez à en connaitre davantage pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Le blog prend beaucoup de temps et on n’en voit pas les retombés financiers immédiats. Mais en réalité, pourquoi créer un blog ? Quelle est son utilité ? Pourquoi y consacrer autant d’énergie voire du budget ?

Le concept de blog

Pourquoi faire-03Le blog est en réalité un site web qui vous permet de faire la revue d’actualité de votre journée, de partager et d’échanger sur des expériences. Le blog est un partage d’information au quotidien. Pour créer un blog, il faut aimer écrire et pouvoir partager des photos et des vidéos sur la toile à partir d‘aventures ou d’expériences que vous avez vécu. Il peut s’agir dans un blog de partager une histoire ou de faire son autobiographie au jour le jour. Vous devez savoir raconter une histoire et diversifier les aventures pour avoir un blog très animé. De plus, c’est une manière de donner son opinion sur des sujets qui touchent à divers domaines même si on ne vous demande pas votre avis. Le blog crée le contact. Non seulement vous devez savoir le créer, mais aussi savoir rester en contact avec ses amis et ses proches.Le blog est également une manière d’apprendre et de pouvoir aussi former les autres lorsqu’on a du talent dans un domaine comme celui de la musique par exemple. Vous pouvez apprendre aux autres et les motiver pour qu’ils excellent dans votre art. Vous pouvez enseigner dans votre domaine de compétence, mais également proposer votre expertise. Vous pouvez créer des histoires, les imaginer tout comme un romancier écrit son livre.

L’utilité du blogging

Pourquoi faire-01En réalité, un blog est très utile. Il sert à garder notamment des souvenirs et des traces de vos sublimes aventures. Lorsque vous n’allez pas au travail, au lieu d’être seul dans votre coin, cet outil vous permet d’avoir une vie sociale épanouie. Le blog vous permet de vous prononcer librement surtout dans des pays ou la presse est muselée et l’opinion est contrôlée. C’est un moyen de se libérer, mais également  de se faire connaitre. Le blog est très utile en ce sens qu’il permet d’employer la critique et l’auto critique au moyen de se perfectionner. Une des raisons principales qui fait que le blog est très utile est qu’il permet de gagner sa vie tranquillement  grâce à la publicité, à l’affiliation et au sponsor. Il est également possible de vendre ses créations et de trouver des partenaires sérieux avec qui vous pouvez entreprendre des affaires sérieuses.

Le dernier point évoqué ne doit pas constituer votre première source de motivation, sinon vous serez vite déçu parce que vous n’êtes pas un homme et une femme de conviction. Cela peut tarder un peu avant d’avoir des ristournes. Et si vous n’êtes pas endurant, vous allez tout abandonner avant de voir le bout du tunnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *