Qu’est-ce qui caractérise un camping 5 étoiles ?

Pour leurs vacances, les vacanciers ont le choix entre divers divers logements, dont les campings. Comme les hôtels, ces derniers sont classés en fonction d’un nombre d’étoiles allant de 1 à 5 étoiles. Un camping à 5 étoiles est donc un établissement haut de gamme, bien sûr en se basant sur divers critères de classement. D’ailleurs, on y loge généralement pour s’offrir des vacances inoubliables et surtout pour bénéficier d’un certain confort. Zoom donc sur les caractéristiques qui peuvent permettre à un camping de mériter l’appellation de  5 étoiles ?

La surface de l’emplacement

Pour obtenir un classement dans la catégorie 5 étoiles, il faut avant tout que les emplacements du camping aient une superficie d’au moins 80 mètres carrés. Cela permet de proposer des logements et des chambres plus spacieuses que dans les établissements 1, 2, 3 ou même 4 étoiles.

La qualité d’accueil

Dans un camping 5 étoiles, la qualité de l’accueil se doit d’être irréprochable. De plus, outre le français, il est nécessaire que des clients parlant une langue étrangère puissent s’y faire comprendre. L’idéal serait donc de proposer au moins trois langues parmi les plus parlées mondialement. D’autre part, les campings 5 étoiles se caractérisent également par leurs capacités d’accueil pouvant aller à 8 personnes sur un espace de 80 m² à 120 m².

Les infrastructures

Parmi les caractéristiques les plus importantes d’un camping 5 étoiles, il ne fait aucun doute que les infrastructures proposées arrivent en bonne place. Entre autres, toutes les  pièces (ou presque) doivent pouvoir disposer de fenêtres ouvrantes sur l’extérieur. La présence d’un système de chauffage ou de climatisation performant, d’une cuisine avec une large gamme d’ustensiles est obligatoire. À cela, doivent s’ajouter des commodités telles que le téléphone, l’internet haut débit, et bien sûr la télévision. En outre, un camping 5 étoiles doit également mettre à la disposition de sa clientèle, des équipements et installations de sports, de détente ou de loisir, sans oublier des équipements pour le soin des bébés aussi.

Les services proposés

La qualité des services est également une des plus grandes caractéristiques d’un camping de 5 étoiles. Parmi ses services, on peut noter la restauration pour ceux qui souhaitent gouter les spécialités culinaires de la localité où se trouve l’établissement. En outre, les vacanciers désireux de faire des courses ou de visiter les environs du camping doivent pouvoir bénéficier d’un service de transport sûr et de qualité.

Vous l’avez compris, un camping 5 étoiles se distingue par sa capacité à offrir à ses clients tout le nécessaire pour un séjour des plus agréables.