Où trouver Street View dans Google Earth ?

Street View est l’un des moteurs de recherche rapide et efficace que dispose Google Earth. Dans Google Earth, Street View permet de visualiser des photos ou les rues des plus grandes villes. Les images qu’on retrouve ne proviennent pas des satellites, mais seulement de simples photographies que certaines personnes ont mises. La plus grande partie est que ces photos ont un paysage de 360 °. Il faudra lancer Google Earth pour que Street View soit installé.

Street View01L’installation de Street View présente un lancement de Google Earth qui permet de lancer la recherche dans la barre de recherche. Il est important de noter que la recherche doit être précise pour que Google Earth puisse donner des résultats précis aussi. Si après validation de la recherche, on ne retrouve pas le panneau de gauche s’afficher, il va falloir appuyer sur les touches de façon spontanée « CTRL » +  « ALT » + « B ». Il va s’afficher alors sur l’écran « ’infos pratique »’ sur laquelle vous deviez cocher la case Street View. Ensuite, il apparaît à l’écran de petits appareils photo sous lesquels il y a des photos. Visualiser ses photos, envoie donc à faire un double clic. Google Earth permet de faire les recherches de deux manières à savoir faire le zoom avant sur la carte et la recherche d’une adresse plus spécifique.

Retrouver le mode Street View avec un ordinateur

Street View02Il faut faire un zoom avant sur le lieu au point où l’icône Pegman soit retrouvée en haut et situé à la droite sous la boussole. Faites glisser et déposer le Pegman jusqu’à l’endroit où vous le souhaitez. Nous pouvons dire qu’il existe plusieurs manières de modifier la vue.

Pour le faire, il faut juste procéder à un double clic sur la zone de l’image avec la souris, ensuite faire un clic sur le bouton de gauche de façon prolongée et faire déplacer la souris vers la droite ou la gauche. Certaines images permettent de faire un glissement vers le bas pour pouvoir regarder le ciel. Et cela est remarqué dans les zones géographiques. Il est important d’utiliser les flèches de gauche et de droite sur le clavier, utiliser également la molette de la souris, et enfin cliquer sur les boutons + et – de la boussole dans l’angle supérieur droit ou essayer de faire glisser le curseur en faisant un zoom avant et arrière sur l’image.

Les étapes à suivre avec les appareils mobiles

Street View03L’utilisation de Google Earth version 7.1 ou ultérieure permet d’avoir Street View sur les téléphones. Pour afficher les images Street View, il faut faire un zoom avant et placer les deux doigts sur votre écran tout en les écartant ou en appuyant deux fois sur l’écran. Il faut essayer de faire un zoom avant sur le lieu à tel point où le Pegman soit affiché en haut dans le coin droit sous la boussole. Il faut appuyer d’une façon prolongée sur l’icône Pegman et le faire glisser vers le un lieu de la carte surtout selon votre choix. Google Earth se chargera d’afficher toutes les images Street View concernant ce lieu choisi.

Pour quitter enfin Street View dans Google Earth, il faut cliquer sur le bouton « quitter Street View » qui se situe dans un coin supérieur à la droite de la carte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *