Comment utiliser Google Street View ?

Google Street View permet une exploration de célèbres sites du monde entier et offre la possibilité de découvrir de nombreuses merveilles naturelles qui existent. Il permet de visiter plusieurs lieux comme les stades, les restaurants, les musées et de petites entreprises. Google Street View peut être utilisé dans la galerie Street View, l’application Street View ou dans Google Maps. Il faut remarquer que les images Street View ne sont pas accessibles partout. Comment accéder à street view dans Google Maps ? On peut y accéder avec un ordinateur, un Android ou un iPhone et iPad.

Avec l’ordinateur

Google Street View02Pour y accéder sur l’ordinateur, il faut effectuer une recherche sur le lieu ou sur l’adresse dans Google Maps, essayer de faire glisser le Pegman vers un lieu sur la carte ou faire une recherche concernant un lieu ou une adresse au niveau de la barre de recherche de Google.

Street View est l’une des fonctionnalités de Google Maps qui permettent de retrouver un nombre important de voitures qui ont fait le tour du monde et qui sont équipées de caméras très spéciales. Notons qu’on peut aussi accéder à Street View avec Google Earth.

Il faut déterminer un endroit que vous désirez voir et le rechercher dans la barre de recherche et même retrouver une épingle sur la carte lorsque votre recherche est précise.

Lorsque l’endroit que vous recherchez est retrouvé, vous pouvez en ce moment activer Street View en fonction de la recherche et de la version de Google Maps dont vous disposez. Il existe plusieurs méthodes pour démarrer Street View comme énumérer plus haut.

Google Street View01L’exploration de Street View permet de regarder vos alentours tout en faisant glisser le doigt sur l’écran ou tout simplement appuyer la boussole. Elle permet de se déplacer grâce à un balayage de l’écran vers la droite ou la gauche. Cela peut être fait vers le haut ou le bas en le canalisant au point de la ligne bleue. Elle permet aussi de montrer une vue plus large avec une présentation vers le mode paysage tout en tournant l’appareil sur le côté. Et enfin, pour faire un zoom avant sur l’image, il suffit de placer deux doigts sur l’écran et les écarter, mais faire le contraire, c’est-à-dire rapprocher les doigts quand il s’agit de faire un zoom arrière.

Avec un Android

Google Street View03Pour accéder à Street View sur un Android, il faut ouvrir l’application Google et vous serez dirigé par Street View afin de retrouver ce que vous recherchez. Son utilisation vous permet de jeter des coups d’œil à la destination. Street View est utilisé sur n’importe quelle version de Google Maps et sur tous les mobiles qui existent actuellement et qui disposent de la connexion internet. Ensuite il faut placer un marqueur sur la carte qui permettra de rechercher un lieu tout en maintenant n’importe quelle zone de la carte avec le doit. Il serait aussi bon de faire glisser l’écran pour ouvrir l’écran de partage ou de sauvegarde lorsque l’adresse correspondante sera affichée dans la barre et tout en bas de la carte. Si un endroit précis de la route n’est pas effectué, suret ne peut pas se charger correctement. Ce qui envoie à dire que le marqueur doit être placé plus près de l’endroit pour qu’une photo apparaisse.

Cliquez sur la photo qui apparaît pour charger Street View. Et la vue passera sur les photos qui ont un angle de 360 °. Ce graphisme nécessite de la connexion internet pour se charger. Street View permet de regarder les alentours en passant juste le doigt sur l’écran et vous verrez que l’objectif ira dans le sens contraire de votre doigt. Il est possible de zoomer et de faire le contraire avec un pincement de l’écran avec le doigt. Cliquez sur l’icône qui permet de regarder aux alentours afin de pouvoir géolocaliser le téléphone et de procéder à une recherche de ce qui se trouve aux alentours. Et cette icône est retrouvée dans un coin en en bas et à gauche et ressemblante à deux flèches qui se regardent. Il est très utile lorsque vous êtes proche du but et que vous aimeriez vous orienter. Déplacez-vous à n’importe quel endroit en faisant un double clic. Street View vous orientera vers le point plus proche.

Avec iPhone et iPad

Google Street View04Pour y parvenir avec un iPhone et iPad, il faut également rechercher un lieu ou toutefois joindre un repère à la carte, cliquer sur un repère de lieu et profiter des merveilles (même procédure que pour les Android).

Utiliser Street View dans Google Maps c’est découvrir des photos dans la galerie Street View, c’est configurée et connectée des caméras 360 °, afficher des photos avec l’application Street View, c’est créé ou amener des photos à 360 °, c’est partager, transférer ou intégrer des photos à 360 °, c’est publié et assemblé des photos à 360 °, et c’est supprimé ou flouté des photos à 360 °.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *