A la découverte d’Istanbul

Plusieurs villes de référence charment les férus  de tourisme. Si vous recherchez un endroit où vous évader tout en profitant de la beauté du paysage, Istanbul se livre à vous. Cette mégalopole de la Turquie est une belle destination de découvertes. Sa beauté et ses attraits touristiques font d’elle une ville favorable aux vacances ou aux virées touristiques. Amoureux de rencontres et du dépaysement, cet article vous amène à la découverte de cette partie du monde à l’ambiance unique.

Istanbul, une ville avec un climat religieux paisible

Loin des clichés que pourraient présenter certains médias, la ville d’Istanbul regroupe plusieurs religions. Il  règne une harmonie spirituelle ; l’islam et le christianisme s’y côtoient. En effet, vous avez la possibilité de retrouver plusieurs temples dédiés spécialement à chacune de ces religions. Les adeptes de ces dernières partagent une réelle proximité entre eux et font preuve de respect, les uns envers les autres. Vous verrez à Istanbul des jeunes se rendre dans des mosquées pour l’appel à la prière pendant que d’autres se recueillent dans des églises.

Istanbul, une ville avec un visage culturel métissé

La ville doit ce titre à son sacre, en 2010, où elle fut reconnue comme la capitale européenne de la culture. Istanbul, en un mot, est un véritable lieu de brassage culturel. La présence de monuments ayant traversé les époques le prouvent. On pense essentiellement à la Mosquée Bleue, la Citerne basilique, la Basilique Sainte Sophie, le Grand Bazar d’Istanbul, le Palais Topkapi… Aussi, la Tour de Galata, avec la vue d’ensemble qu’elle donne sur la ville, ne reste pas en marge de ces impressionnants sites. Voilà tant de lieux culturels que vous propose la ville pour enrichir votre passage.

Istanbul, une ville avec une situation géographique favorable à la détente

Avez-vous envie de randonnée seul ou en famille ? Istanbul bénéficie d’une géographie permettant aux touristes de profiter à fond de la nature. Vous pourrez y faire des promenades  en bateau sur le Bosphore où l’occasion vous sera offerte de découvrir un autre aspect de la ville. En outre, les amoureux de la nature prendront plaisir à connaître les vestiges et montagnes de la ville. Et si vous avez des enfants, un tour au parc d’attraction leur fera un grand bien.

Istanbul, une ville avec une riche gastronomie

La Turquie est reconnue pour sa gastronomie variée. Ici et plus précisément à Istanbul, les recettes culinaires présentées dans les restaurants sont un vrai délice. Entre un café et un doner kébab, vous aurez de quoi vous régaler et faire plaisir à vos papilles gustatives. Et si vous êtes de passage sur la Corne d’Or, profitez de son fameux sandwich de poisson.

Istanbul, une ville facile d’accès grâce à un e-Visa

Pour vous rendre à Istanbul, des formalités sont nécessaires. Parmi ces dernières, figure l’obtention d’un e-Visa pour la Turquie. Avec une validité de 180 jours, le e-Visa facilite votre séjour en tant que touriste étranger. L’accès aux merveilles d’Istanbul ne sera possible que si vous l’avez. A cet effet, il vous suffit de profiter de planet visa et son offre pour la Turquie pour obtenir aisément votre e-Visa. Cette plateforme propose les meilleurs services pour vous faciliter la tâche.