Camping avec sanitaire privé : lequel choisir ?

Le camping est devenu une activité à laquelle bon nombre de français s’adonnent pendant leurs vacances.  Le choix du camping est très important car c’est ce qui déterminera la réussite de votre séjour en plein air. Dans cet article, nous vous proposons un top 3 des campings avec sanitaire personnel.

Camping Les Mimosas

Si vous adorez les établissements de luxe classés 5 étoiles, visitez le camping d’Hérault Les Mimosas. Niché en bordure de mer, il est non loin du Canal de Midi. Ceci vous permet d’y faire vos activités nautiques comme la pêche, le canotage ou encore des plongées sous-marines.  Outre cette situation géographique avantageuse, il dispose aussi d’un parc aquatique composé d’une pataugeoire, d’un solarium et d’une piscine chauffée. Si vous êtes de passage avec vos enfants, permettez-leur de se défouler sur le toboggan. Faites un tour au restaurant ou au bar pour goûter aux spécialités locales. Sur ce  camping avec sanitaire privé, vous pouvez louer un bungalow pour 2 à 4 personnes. Les locatifs disposent de salle de bain, WC, douche et lavabo le tout privatif pour un séjour confortable à partir de 287 euros/semaine. Vous pouvez aussi faire la location  d’un mobil-home pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes avec des prestations diverses (locations TV, réfrigérateur, etc.).

Camping Les Valades

Embourbé au creux des sites touristiques dans le Périgord, le camping Les Valades est l’endroit idéal si vous êtes un amateur de grands espaces. Il est situé à proximité d’un étang propice pour faire de la pêche ou de la baignade. Retrouvez la rivière de la Dordogne et la Vézère à 4,9 km du site et profiter de sa plage en restant allongé sur un  transat. Deux pataugeoires, une piscine couverte, chauffée et en plein air sont les principales composantes de l’espace aquatique de l’établissement. Amoureux des boules, faites sur place du ping-pong ou du golf à 5 km de ce camping. Pour assurer votre hébergement, vous pouvez faire la réservation d’un lodge, d’un mobil-home ou d’un chalet alimenté en électricité. Si vous avez l’âme d’un aventurier, réservez un emplacement pour y installer une tente, une caravane ou un camping-car. Des sanitaires individuels et chauffés sont implantés sur des emplacements dédiés.  Il y en a qui sont d’ailleurs conçus pour les personnes à mobilité réduite.

Camping Le Pousadou

Visitez Berrias-et-Casteljau dans l’Ardèche pour découvrir ce coquet camping avec sanitaire privé. C’est la localisation parfaite pour faire à la fois de la randonnée et des activités nautiques au bord de la rivière Le Chassezac. Des aires de jeux sont aménagées pour permettre aux adultes et enfants de se défouler et de profiter d’une cohésion sociale. Vous pourrez visiter également les vignes du Domaine de Cassagnole. Au camping Le Pousadou, il y a une cinquantaine d’emplacements avec des zones ombragées et des tentes pourvues de WC, d’une douche, d’un lavabo avec évier privatif. Des sanitaires avec arrivée d’eau sont aussi disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, vous aurez droit à de nombreux services sur le camping Le Pousadou. Vous pourrez profiter de l’accès wifi pour rester connecté à l’actualité.