Camping sur l’Ile de Ré : comment le réussir ?

Petit coin paradisiaque situé dans le Golfe de Gascogne, l’île de Ré vous accueille pour un séjour exceptionnel. Si, pour ces congés, vous avez opté pour l’île de Ré, sachez que vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour faire de votre camping à l’île de Ré, un moment magique.

Un avant-goût de l’île de Ré

Pour un camping réussi sur l’île de Ré, il vous faut aller à la découverte de l’île. Jolie petite île, elle est réputée pour accueillir plus de cent mille touristes chaque année. Si tant de monde vient à l’île de Ré, il y a forcément une bonne raison pour ça. Entre merveille architecturale, plages, port et villages, l’île de Ré va vous surprendre par sa beauté. Grâce à votre camping Ile de Ré, les secrets de l’île de Ré vous seront livrés. Ce qui est magnifique dans le fait de venir faire un camping sur l’île de Ré, c’est que même en étant hors de l’île, vous pouvez déjà commencer par admirer l’île de très loin. En effet, pour vous rendre sur l’île de Ré, vous avez deux possibilités. La première possibilité est que vous pouvez prendre un bateau depuis le port de la Rochelle pour le port de Saint-Martin. La seconde possibilité que vous avez, c’est de prendre par le pont de Ré. Seconde porte d’entrée pour se rendre sur l’île, le pont de Ré est harmonieux et élégant. Au bon milieu du pont, vous pouvez apercevoir toute l’île. Cette merveille architecturale qu’est le pont de Ré est, en effet, le deuxième plus long pont de la France.

Les glaces de martinière

Que vous preniez la voie terrestre ou celle maritime, il y a une chose que vous ne devez pas manquer. Ce sont les glaces de la martinière. Arriver sur le port de Saint-Martin, vous serez accueilli par le martinière. Avec un camping Ile de Ré, vous allez goûter à des glaces aux multiples parfums. En effet, les glaces de la martinière comptent 58 parfums différents. Ces glaces sont fabriquées sur l’île, avec les produits du terroir, c’est-à-dire les produits locaux tels que les huîtres, les pommes de terre et plein d’autres produits. Tous ces produits locaux viennent des différents villages de l’île de Ré. Si vous ne savez pas encore, sachez que l’île de Ré compte 10 villages. Vous avez en premier lieu, Sainte-Martin, qui est la capitale. Après, vous avez Ars-en-Ré, la Flotte le Bois-Plage-en-Ré, la Couarde-sur-Mer, Rivedoux-Plage, Les Portes-en-Ré, Sainte-Marie-de-Ré et pour finir Saint-Clément-en Ré. Chacun de ses villages possède ses particularités. Par exemple, à Saint-Marie-de-Ré, vous pouvez faire du vélo dans les rues du village. De même, il y a plus de 110 km de piste cyclable. À travers votre balade à vélo, vous allez aussi à la découverte des vieux mûrs qui entourent les maisons des villageois. Ces mûrs sont tous classés patrimoine français. Une attention particulière leur est donc accordée. Pour bien profiter de votre camping Ile de Ré, vous devez aussi voir le marché de la Flotte. Belle Opportunité pour goûter aux produits locaux ! Profitez de l’atmosphère estivale et détendue des marchés de l’île.