Comment maintenir la forme pendant ses vacances ?

Les vacances, voilà une période très prisée par tous ! D’abord, les réveils ne résonnent plus tôt, il n’y a plus de boulot ni d’école, bref moins de contraintes. Profiter parfaitement de ses vacances, rime donc avec bien-être et tranquillité. Entre les coups de soleil, plage, soirées et rêverie, nul doute ; c’est vraiment les vacances. Toutefois, rien ne vous empêche de vivre parfaitement cette période estivale, tout en prenant soin de vous et de votre forme.

Donc, si vous avez envie de croquer au petit bonheur de cette période tant attendue tout en prenant soin de votre santé et votre forme, voici quelques conseils pour vous.

Quelques conseils pour maintenir la forme pendant ses vacances

  • Faire des activités sportives

Pendant les vacances, vous aurez plus de temps ; vous aurez donc la possibilité de prendre soin de vous. Adopter une activité physique, serait donc une meilleure décision. Cependant, il est capital de bien choisir l’activité physique adaptée, pour ne pas gâcher tous vos efforts.

Il est bon à savoir que toute activité sportive est faisable à n’importe quel moment de la journée, mais de préférence le matin. Mais, si vous devez profiter le plus possible de votre vacance, vous devez adopter un sport qui n’occupe pas trop votre temps et en aucun cas dur à accomplir : des exercices qui vous permettent de profiter en même temps, pour découvrir et vous amuser. Comme exemples d’activités physiques, vous pourrez vous adonner au vélo, à la nage, à la marche ou à d’autres activités de votre choix.

Une fois que vous avez choisi le genre d’activités physiques qui vous convient le plus, veillez à ne pas l’exécuter de façon irrégulière ni trop excessive. 2 à 3 fois par semaine, suffisent pour vous maintenir en forme.

  • Manger équilibré

Faire du sport, n’est pas suffisant. Votre alimentation a un réel impact sur votre condition physique, et par la même occasion sur votre santé.

Pendant les vacances, la plupart ont tendance à ne plus maîtriser leur mode de vie et leur alimentation. Manger sainement et équilibré, n’est pas manger à longueur de la journée. C’est plutôt, savoir comment et quoi manger pour ne pas déstabiliser notre métabolisme. Surveillez pour ce faire, votre alimentation et favorisez une nourriture équilibrée. Un repas léger contenant beaucoup de fruits et de légumes, vous aide à vous sentir bien dans votre peau et apporte les aliments nutritifs essentiels à votre corps.

Par ailleurs, essayez de diminuer les quantités et de diversifier vos repas. En somme, intégrez de la nourriture saine et cuisinez de délicieuses salades et plats diététiques, tout en évitant les barbecues, les pâtisseries, les sucreries, les fritures, les aliments riches en graisses végétales et animales.

Autres conseils pour maintenir la forme pendant ses vacances

  • S’hydrater convenablement

 

Les vacances tombent généralement en été. L’été est synonyme de chaleur et d’augmentation de la température. Votre exposition au soleil, favorise votre déshydratation qui ralentit votre métabolisme. Boire beaucoup d’eau, vous évite les problèmes de santé et vous maintien en forme. L’eau vous rafraîchit et vous aide à combattre les fortes canicules. Pour ce faire, gardez avec vous, chaque fois que vous sortez, une bouteille d’eau, surtout lorsque vous pratiquez une activité physique intense.

Il faut savoir que deux à trois litres d’eau par jour, sont vivement conseillées pendant l’été. Vous pouvez également consommer des jus de fruits, boissons ou un thé glacé, mais prenez garde aux calories. Toutefois, favorisez surtout les citronnades et les boissons détox. Elles vous hydratent, tout en éliminant les toxines de votre organisme.

  • Protéger sa peau du soleil

Il faut savoir que maintenir sa forme, n’est pas seulement garder son physique. C’est un tout ! La peau aussi n’est pas à négliger. L’été est l’occasion de bronzer et d’avoir un beau teint doré. Cependant, les ultraviolets sont en fait, très dangereux et il faut faire attention à la surexposition. Autrement, les conséquences sont : altération de l’épiderme, vieillissement de la peau, cancer cutané, etc. Pour vous protéger convenablement, appliquez sur votre corps toutes les deux heures par exemple, une crème ou du lait protecteur (selon la partie) adapté à la nature de votre peau.