Domiciliation d’entreprise à Paris : comment ça marche ?

Pour une domiciliation d’entreprise à Paris, faîtes confiance à Annexx !

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise est le fait de donner à une entreprise, une adresse postale différente de celle où elle est en réalité. Cela se fait afin de pouvoir donner une image beaucoup professionnelle à l’entreprise concernée, ou alors beaucoup plus prestigieuse. Pour cela, vous pouvez domicilier votre entreprise où vous voulez. Vous pouvez par exemple faire une domiciliation Paris , si vous préférez que votre bureau virtuel y soit, grâce à une entreprise de domiciliation comme Annexx.

L’entreprise de domiciliation, en plus de vous fournir une boîte postale, en s’occupant de la réception-courrier, peut vous louer également un bureau provisoire. Aussi, vous devez prendre soin de vérifier tous les services offerts par l’entreprise de domiciliation, pour vous accompagner. Les labels de qualité qu’elle possède, peuvent être un atout.

De façon juridique, la domiciliation d’entreprise est régie par un décret du 5 juillet 1985, le décret n° 85-1280. Selon la domiciliation juridique, on peut déduire que la domiciliation d’une entreprise, offre à cette dernière, un certain prestige, dû à l’adresse attribuée. Ce qui peut être très important si l’entreprise a affaire à une institution financière.

La domiciliation est une bonne idée pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à réduire leur coût fixe. Aussi, une immatriculation de société nécessite d’abord une domiciliation. Cela peut se faire de plusieurs manières. On a donc :

  • La domiciliation au domicile professionnel : ici, l’entrepreneur fait la domiciliation de son entreprise à l’adresse de sa demeure personnelle. Évidemment, cela se fait si aucun contrat de bail ou autre, n’est contre. S’il s’agit d’une société, alors la domiciliation se fera à la demeure du dirigeant, et non celui d’associé.
  • La domiciliation par une entreprise de domiciliation : il y a des entreprises qui offrent des services de domiciliation. Cependant, il doit être fait mention du contrat qui lie les 2 entreprises, au RCS du domicilié. L’immatriculation de l’entreprise domiciliataire, doit également être mentionnée.
  • La domiciliation peut se faire dans les bureaux d’une autre entreprise.
  • La domiciliation en pépinière d’entreprises : où plusieurs entreprises utilisent en commun des locaux pour bénéficier des équipements, ainsi que des services en mutuel.
  • La domiciliation dans un local de l’entreprise : l’entreprise peut choisir de faire la domiciliation de son activité dans un local lui appartenant, ou dont il est le locataire, si des dispositions ne l’y empêchent pas.

À qui s’adresse la domiciliation ?

La domiciliation concerne les entreprises qui cherchent à améliorer leur image, à travers des locaux valorisants. Cela peut aussi être pour servir d’ancrage local, afin de pouvoir faire la prospection d’une zone. Un sur 3 des entrepreneurs, fait souvent appel à une entreprise de domiciliation. L’entreprise de domiciliation sert de siège à l’entreprise domiciliée, et qui est enregistrée au RCS. L’entreprise de domiciliation, peut aussi héberger l’entreprise domiciliée dans ses locaux.

Grâce à la domiciliation, l’entreprise peut accueillir ses clients dans un lieu prestigieux. Notons que pour les domiciliations à domicile, le risque est d’avoir des clients chez soi à tout moment et à l’improviste.

Louer une boîte postale à Paris avec Annexx

Pour la domiciliation de votre entreprise, vous pouvez faire confiance à Annexx. C’est une société créée en 2003, et qui est dans le domaine de la domiciliation depuis des années. Annexx s’intéresse aux entreprises commerciales qui exercent une activité professionnelle, mais n’ont pas d’adresse postale.

Avec Annexx, vous pouvez faire la location d’une boîte postale sur Paris, même au tout début de la création de votre entreprise. Son contrat de location de boîte aux lettres, lui permet de fournir aux entrepreneurs, des domiciliations d’entreprise de façon permanente et de toute fiabilité. Vous pourrez en obtenir sur plusieurs sites, avec tous les privilèges nécessaires quant à l’état juridique, ou autres choses. La société Annexx est disponible dans plusieurs villes de la France, dont Paris.