Et si vos enfants partaient en colo de vacances à l’étranger ?

Plus que de simples occasions de voyager, les colonies de vacances sont pour les enfants, des moments d’apprentissage, de détente et de divertissement. De nombreux parents envoient chaque année, leurs enfants, pour faire cette expérience inoubliable. Alors, pourquoi ne pas offrir à vos enfants aussi, l’occasion de partir en colonie de vacances à l’étranger ?

Pourquoi envoyer ses enfants en colonie de vacances ?

Les colonies de vacances sont une véritable occasion d’épanouissement pour les enfants. En effet, les colonies de vacances permettent aux enfants d’apprendre à vivre en collectivité, car ces quelques jours ou quelques semaines qu’ils passent loin de leurs parents, leur permettent d’apprendre et de pratiquer les règles de savoir-vivre en société, de partage, d’entraide, de solidarité, etc. C’est l’occasion idéale pour les enfants d’apprendre à vivre avec d’autres de leur génération, mais qui n’ont pas reçu la même éducation qu’eux et parfois n’ont pas la même culture qu’eux. Les colonies de vacances sont également des occasions où les enfants apprennent à vivre en toute autonomie. En effet, étant loin de papa, maman et autres qui leur font tout, ils doivent sortir de leur zone de confort et apprendre à faire les choses par eux-mêmes. Ils sont donc obligés de se débrouiller tout seul pour beaucoup de choses. Ils vous reviendront certainement grandis et plus autonomes. Il est aussi à noter, que les séjours de vacances sont aussi des moments privilégiés de divertissement de toutes sortes. Vos enfants s’adonneront à des distractions saines en toute sécurité. Chaque jour, ils auront droit à des activités riches et variées, adaptées à leur âge (sport, art, danse, musique, jeux divers). Les découvertes touristiques représentent également, l’une des plats de résistance des colonies de vacances. Quelle que soit la région ou le pays dans lequel ils vont, ils découvriront plein d’attractions touristiques. En plus de tous ces avantages qu’offrent les colonies de vacances, il faut aussi dire qu’elles permettent aux parents de se donner un peu de repos, car quel que soit votre amour pour vos enfants, ils sont toujours épuisants. Leur absence lors des colonies de vacances, sera l’occasion d’une pause bien méritée pour vous.

L’ADAV : votre organisateur de colonie de vacances

Créé en 1987, l’ADAV est un organisme spécialisé dans l’organisation des voyages en groupe, notamment les colonies de vacances et a un réceptif local sur ses séjours à l’étranger. C’est un organisme réputé pour son sérieux et la qualité de ses prestations. Il propose plusieurs types de séjours. Vous aurez le choix entre des séjours de découverte, des séjours à la neige, des séjours multi-activités, des séjours à l’étranger, des séjours à thèmes, des voyages scolaires, des séjours balnéaires et des classes de découverte. Selon la tranche d’âge de votre enfant, ses intérêts sportifs et culturels, l’ADAV lui proposera un choix de séjour. Lors des séjours organisés par l’ADAV, la sécurité de vos enfants sera garantie. Le personnel d’encadrement des enfants est composé des diplômés du Brevet d’État et le taux d’encadrement des enfants est de 1 encadreur pour 7 enfants.

Pour les prochaines vacances, faites confiance à l’ADAV pour leur offrir des moments inoubliables. En confiant vos enfants à l’ADAV, vous suivrez les aventures de vos enfants grâce à ses blogs. Des photos et des nouvelles des enfants, y sont régulièrement postées.