Hyères : quels sont les lieux à visiter aux alentours ?

Pour les vacances prochaines, et si vous vous décidiez de partager votre quotient avec des personnes venues d’horizons différentes ? Ce serait tout de même une formidable escapade en famille. Le présent article vous en apprend davantage.

Où se situe le camping l’Île d’Or, la destination de vos prochaines vacances ?

C’est dans le département du Var que vous vivrez le bonheur et le confort au sein du camping Hyères. C’est un camping 3 étoiles situé en bordure de mer et sur la côte Est de la Presqu’île de Giens. Durant votre séjour, vous et vos enfants connaîtrez le bonheur de vivre dans un endroit bien encadré et bien animé.

Pour votre réservation ou pour toute autre information, veuillez visiter le site web du camping.

Que pourriez-vous découvrir aux alentours du camping ?

Vos vacances au sein de l’établissement l’Île d’Or ne saura se terminer tant que vous n’auriez pas visité un certain nombre d’endroits. De villes ou villages environnants, vous visiterez de somptueuses îles pleines d’histoire. Parlant de villages, Saint-Tropez est un village provençal, dénommé village des stars et des artistes. Il regorge beaucoup de merveilles que vous pourriez explorer. Il s’agit du port, du vieux quartier, de la chapelle Ste-Anne, etc. En outre, vous visiterez également le village de Castellet. Il s’agit d’un village médiéval qui se situe à 52 km du camping et dont les vignes et les oliviers font partie de sa richesse agricole. Par ailleurs, vous visiterez le Port de Grimaud, qui en même temps d’être port, est également un village lacustre. Il se situe non loin de St-Tropez. Parlant d’îles, vous aurez le plaisir de découvrir trois îles principales. Il s’agit de l’Île de Porquerolles, de l’Île du Levant et de l’Île de Port-Cros. En effet, l’Île de Porquerolles, avec ses 12,54 km² de surface, est l’île la plus vaste et la plus occidentale de toutes les îles d’Hyères. Étant un domaine étatique, elle a conservé son charme et sa splendeur. Par ailleurs, en 2012, elle est classée « parc national ». L’Île du Levant, faisant face au massif des Mauresa, s’avère l’île la plus orientale du groupement des îles d’Hyères. Elle dispose d’une superficie de 10,019 km². Quant à l’Île de Port-Cros, elle fait partie des trois îles d’Hyères avec une superficie de km². Il s’agit d’une île avec une énorme richesse végétative.

Quels sont les hébergements disponibles au sein du camping ?

De par une superficie de 1,5 hectare, vous aurez le choix entre mobil-homes et emplacements. En matière d’emplacement, le camping l’Ile d’Or a veillé à ce que ses emplacements respectent les principes de la nature, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre choix de camping traditionnel. Par ailleurs, ces emplacements existent sous plusieurs qualités et sous plusieurs superficies et sont d’ailleurs accompagnés de plusieurs services. Parlant de services, il y a l’électrification et l’eau potable. Quant aux maisons mobiles, il s’agit du deuxième type d’hébergement qui vous est proposé au sein du camping. Destinés à accueillir plusieurs personnes de par leur nombre de chambres, les mobil-homes sont très confortables. Par exemple, les Mobil-Homes Loggia sont bien équipés avec tout le nécessaire, pour un séjour de luxe.

Comment pourriez-vous vous divertir ?

À Hyères, le divertissement est loin d’être un sujet tabou au sein du camping l’Ile d’Or. En effet, dans le Var, la Presqu’île de Giens est prise pour le centre des sports aquatiques ; ce qui est idéal pour faire de votre séjour un moment de sport hors du commun. En outre, entre soleil et climat de la Méditerranée, vous pourriez vous livrer un match sur le terrain de Beach-volley du camping. Par ailleurs, la salle de télévision, le billard et le baby-foot, sont autant de possibilités de distraction que vous pourriez saisir. Quant aux enfants, le camping leur réserve plusieurs surprises, dont deux aires de jeux et une table de ping-pong. Ajouter à tout ceci, des services 3 étoiles compléteront votre joie de vivre. Par exemple, l’épicerie est ouverte en plein-temps, afin que vous puissiez faire vos emplettes. Côté restauration, c’est du plein à croquer. Le bar restaurant et la pizzeria assurent, de bout en bout, le plaisir digestif. De plus, sur toute la surface du camping, une connexion wifi payante est accessible.