Louer des vacances à Hendaye

Vous recherchez une location de vacances à Hendaye le temps d’un week-end ou pour y passer un séjour en familles, en couple ou entre amis dans un camping ? Hendaye est, en effet, une charmante ville frontalière entre le Pays Basque français et le Pays Basque espagnol. Elle est très célèbre pour sa plage réputée pour être la plus belle de la côte basque. Cette commune des Pyrénées-Atlantiques est aussi appréciée pour sa convivialité et ses paysages enchanteurs. Vous y trouverez sans aucun doute la location de vacances de votre choix parmi les diverses destinations. Cependant, pour bien profiter de vos vacances, que diriez-vous de séjourner au camping Hendaye Col d’Ibardin. Hé bien, dans cet article, nous allons exceptionnellement vous parler de ce camping.

Le camping Hendaye

Le camping Col d’Ibardin est un camping de la chaîne Sunêlia qui vous accueille au cœur d’une forêt de chênes, sur un site naturel et préservé d’une superficie de 8 hectares au beau village Urrugne à seulement 8 km des plages de la côte basque comme Saint Jean de Luz ou Hendaye. Hendaye est situé à 10 km du camping. On y accède par la route de la Corniche qui abrite le domaine et le château d’Abbadia d’architecture néo-gothique. Offrant une atmosphère de détente et de quiétude, l’établissement vous propose de partir à la découverte de ses terroirs. Des ruisseaux serpentent sous de petits ponts de pierre, un paysage vallonné attire le regard tandis qu’au loin on aperçoit La Rhune, un célèbre massif des Pyrénées, qui se dresse au cœur d’une forêt de chênes ancestraux.

Vous allez adorer ce camping : c’est un endroit magnifique et plein de charme qui offre suffisamment d’espace pour y installer des dômes haut de gamme. Vous ne manquerez pas d’activités dans les environs, et si vous préférez vous reposer et ne rien faire, c’est également le lieu idéal pour le farniente. Des petites piscines sécurisées pour les petits, un bassin de natation pour les adultes, un club et des activités pour les enfants, des sports et des jeux pour les adolescents, des installations toujours propres, un emplacement agréable et spacieux en parfaite harmonie avec la nature : le col d’Ibardin est le lieu idéal pour camper en famille et passer des vacances inoubliables.

Le parc aquatique

Le parc aquatique du camping Col d’Ibardin dispose d’une piscine extérieure chauffée, de deux pataugeoires en guise d’aire de jeu aquatique et des chaises longues tout autour. En face, se trouvent les flancs verts de la Rhune pour vous faire profiter d’une vue paradisiaque. Vous pouvez vous immerger dans les eaux turquoise de la piscine qui est accessible à tous. Le bassin enchantera autant les amateurs de jeux aquatiques, les apprentis nageurs que les nageurs confirmés. Vous pourrez ainsi profiter des joies de la baignade en piscine et à tout âge, et ce, avec une vue directe sur la montagne « La Rhune ». L’établissement est ouvert du 1er mai au 30 septembre. Cependant, pensez à surveiller vos enfants.

Les hébergements

Au camping Col d’Ibardin, toute une gamme variée d’hébergements locatifs des mobil-homes est disponible afin de répondre à vos attentes de confort, d’authenticité voire d’originalité. Le Mobile Home catégorie « Cottage Confort » est fait pour vous si vous recherchez une location de deux chambres proposant un excellent rapport qualité/prix. Il peut accueillir deux à six personnes dans ces deux à trois chambres. À l’extérieur, une terrasse en bois vous accueille agrémentée d’une table avec chaises et parasol. Le salon avec son coin repas puis la cuisinette équipée de quatre feux gaz, un four micro-ondes, et un réfrigérateur table top vous offrent un espace parfaitement aménagé pour répondre à vos attentes. Quelques accessoires pour vous faciliter la vie. Ainsi, la vaisselle rangée dans les placards, sans oublier les couverts et quelques casseroles et poêles pour vos exploits culinaires. De chaque côté du salon, vous trouverez les chambres.

Envie de vous prélasser au bord de la piscine ? De vous entraîner au basket sur le terrain multisport ? De partir en randonnée ? Rien de plus facile ! Ces Mobil-Homes se trouvant dans plusieurs endroits du camping sauront vous satisfaire.