Que faire à Gap aujourd’hui ?

Fondée à 735 mètres d’altitude, la ville de Gap est la plus haute préfecture de France. Elle se caractérise par son identité, à la fois rurale et urbaine. Le centre-ville historique de Gap et ses ruelles étroites bordées de maisons toutes plus pittoresques les unes que les autres, promettent une promenade très agréable et offrent l’opportunité de découvrir de nombreux joyaux ; clochers, cadrans solaires, gargouilles, portes sculptées, frontons,… Il suffit de parcourir les ruelles typiques et d’admirer les maisons qui sont sur le parcours.

Les meilleurs endroits pour acheter à Gap

La ville de Gap est aussi une destination attractive pour les adeptes du shopping. Elle offre des boutiques de mode bon marché et une belle concentration de magasins dans ses rues principales ; la rue Carnot qui rassemble les grandes marques nationales en mode, beauté et gastronomie, la rue Jean Eymar, une charmante petite rue piétonne qui s’apparente à un village dédiée à toutes les petites boutiques de professionnels indépendants, la rue du Mazel, la rue Pasteur, la petite rue Dr Roubaud et la rue du Colonel Roux qui abritent des boutiques destinés aux touristes.

Pour ceux qui veulent prendre une pause après une promenade, de nombreux endroits majestueux vous attendent pour boire un verre au calme. On en cite la place de la république qui s’enorgueillit de ses nombreuses places publiques, toutes ayant un style et une histoire. La Place Jean Marcelin qui est entourée d’artères piétonnières. De nombreux salons de thé et terrasses sont mis à votre disposition pour des instants sublimes, au cœur de la ville. Vous tomberez sûrement amoureux de cet endroit. Le square voltaire et la rue de la placette disposent aussi de jolie petite terrasse pour manger et boire un verre.

Que faire à Gap ?

Vous vous demandez que faire à Gap ? Le Gap est aussi une ville d’histoire et de culture. De nombreux monuments historiques emblématiques valent le détour, à Gap. La majestueuse cathédrale Notre-Dame et Saint-Amoux-de-Gap, un monument classé au patrimoine mondial, est l’une des merveilles de ce territoire des Hautes-Alpes. Si vous désirez savoir plus sur l’archéologie, les beaux-arts, l’histoire et l’ethnographie locale, les faïences et l’histoire naturelle de Gap, ne manquez pas de visiter le musée muséum des Hautes-Alpes, situé sur l’avenue Foch. Le Domaine de Charance est le lieu idéal pour se détendre, flâner ou courir, pique-niquer en famille et faire le tour du lac. Le château du Domaine de Charance est l’endroit parfait pour une balade en amoureux. Vous apprécierez ses chemins magnifiquement arborés, ses sentiers fleuris, sa fontaine et ses parterres de roses.

Ainsi,  visiter Gap est une véritable opportunité pour plonger un peu dans la nature. Creusée par la Séveraisse, la vallée de Valgaudéma, l’une des plus sauvages vallées du massif des Écrins, vous offre l’opportunité d’observer l’écoulement tumultueux de ses eaux. Si vous désirez prendre les chemins aménagés en randonnées en famille ou avec vos amis, vous devrez passer impérativement par la cascade du voile de la mariée. Ne manquez pas de prendre vos appareils photo pour immortaliser ces moments sublimes et en faire de bons souvenirs. Les Alpes sont sans doute l’endroit le plus naturel de toute la ville où vous pouvez profiter de la verdure et prendre une bonne bouffée d’air frais.

Ce territoire des Hautes-Alpes est très animé en été comme en hiver et vibre au rythme de nombreuses animations pour les petits et grands. Si vous visitez les Hautes-Alpes au printemps, vous aurez l’opportunité de participer au festival de rue TOUS DEHORS, qui se tient le plus souvent en mois de mai. Vous pouvez savoir encore plus sur les événements à venir à Gap.