Que faire dans les Gorges du Verdon ( activités, sites, monuments,etc.) ?

Situées au nord de la Provence Verte, les Gorges du Verdon constituent le plus grand canyon d’Europe. Son caractère attractif est irrésistible. Ses eaux vives font même d’elles l’endroit en Or pour une belle douche en famille. Elles offrent également une multitude d’activités à faire et de sites et monuments à découvrir. Alors, en voici quelques-uns.

 

Camping Georges du Verdon

Étendu sur un parc d’environ 2 hectares, le camping Gorges du Verdon est classé 3 étoiles. Disposant de 121 emplacements avec 65 places de camping délimitées, de 35 mobil homes, lodges et chalets avec terrasse couverte et vue sur le village d’Aups, 3 randonneurs ainsi que quelques emplacements résidentiels, l’Oasis du Verdon offre un visage naturellement fleurissant et agréable à vivre. Du camping Oasis du Verdon, vous pouvez également vous offrir un sentier piétonnier d’environ 300 m ou encore un voyage guidé en bateau sur les villages environnants de la province. Mieux, bien orientée, vous aurez à profiter longuement des joies de la mer sur les plages méditerranéennes. Ne faisant pas les choses à moitié, le : camping Gorges du Verdon tout prévu pour vos loisirs et distractions. En résumé, c’est un paradis sur terre !

 

Autres activités

2- RANDONNEE AQUATIQUE DANS LE GRAND CANYON DU VERDON.

Explorer depuis l’intérieur, les paysages à couper le souffle du plus grand canyon d’Europe. Sur le parcours sont disposées en file indienne différentes portions, toutes pleines de décors. Disposant du floating, niveau plus bas du canyoning, l’accès est possible à vos enfants dès l’âge de 6 ans. Retenez surtout que tout le trajet se fait avec un guide diplômé d’État.

3-VOL EN MONTGOLFIERE

Partant des parcs régionaux du verdon, les vols en montgolfière ayant lieu toute l’année ont pour objectif de vous faire découvrir la province d’une manière unique depuis le ciel. Avec plus d’une heure de vol, vous découvrirez les Alpes de Haute-Provence, les gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix et bien d’autres merveilles. Les enfants âgés de plus de 6 ans peuvent y prendre part. Immortalisez ses moments géniaux par des séances de prises de vues qui y sont également organisées.

4-LE LAC DE SAINTE CROIX

S’attribuant tous types de couleurs, le lac Sainte croix est l’endroit qu’il faut visiter à tout prix dans les gorges du Verdon. Si vous vous demandez où aller dans les gorges du Verdon. Mieux quand vous ralliez les gorges du Verdon par le sud, votre séjour commence ainsi par l’impressionnant lac de France. La variété des couleurs du lac vous feront couper le soufle, c’est sûr.

5- LE PHARE DE COURTOUAN

Seul phare encore ouvert au public dans le monde, le phare de courtouan reste le plus ancien phare de la France. Situé à l’ombourchure de l’estuaire de la Gironde, il offre une vue exceptionnelle sur les côtes rayonnaises de la Gironde. Accessible via le bateau depuis le verdon-sur-mer, ce monument unique dont l’architecture est voisine à celle d’un château vous fait passer dans son univers magique, une expérience inoubliable à vivre. Pour bonus, le magnifique site reste ouvert 12 mois sur 12.