Que peut-on faire pendant ses vacances à Aigues Mortes ?

Vous avez envie de passer vos vacances dans un environnement ensoleillé, nous vous attendons à Aigues-Mortes, une ville à plusieurs facettes. Venez découvrir cette région et vous aurez la chance de participer aux différentes activités pour votre bien bien-être et celui de votre famille.

Les vacances à Aigues-Mortes sont souvent époustouflantes et très riches. Pendant vos vacances dans cette région, vous aurez à faire du tourisme, des activités nautiques, de la promenade, de la location de mobile-home et beaucoup d’autres choses encore au  camping Aigues Mortes

Le tourisme à Aigues-Mortes

Pendant votre séjour à Aigues-Mortes, vous aurez la chance de visiter les hauts lieux historiques en Occitanie. Vous verrez depuis les remparts, la cité médiévale formée de fortifications militaires vous donnant une belle vue sur les marais salants et la Méditerranée.

C’est le point de départ des croisades du roi Saint-Louis. Cette cité rend vivement témoignage des guerres de religion avec la présence de l’église Notre Dame des Sablons suivie des chapelles des confréries des pénitents blanc et gris.

Vous pourrez aussi visiter les différents visages de la petite Camargue où, vous avez un parc floral dans lequel poussent environ 2000 espèces végétales des 5 continents. Ensuite, vous aurez droit à la découverte de la Camargue sauvage, située loin des circuits touristiques classiques.

Là, vous arpenterez les salants avec une escale au musée du sel ou vous aurez à prendre le sentier découverte de l’étang de la Marette pour s’arrêter enfin dans son écomusée. C’est un lieu prisé des plus jeunes car, ils trouvent tout l’intérêt de participer à la chasse au trésor. Cela leur permet de retourner avec une partie du trésor des templiers.

Location mobile-home à Aigues-Mortes

À Aigues-Mortes, se trouve une collection de mobil-homes de qualité et très modernes. Si vous êtes en famille, déjà avec deux enfants, vous pourrez choisir par exemple, le modèle économique qui comporte 2 chambres, une cuisine bien équipée, un salon, une salle d’eau et un w.-c. avec une terrasse intégrée.

À Aigues-Mortes, se trouvent des mobil-homes avec une capacité de 4 à 8 personnes avec style et agencement différents. Même les personnes en situation de handicap ne sont pas exclues. Vous avez également la possibilité de faire la réservation de votre mobile-home lorsque vous décidez de passer vos vacances dans la région de Montpellier.

À Aigues-Mortes, vous n’avez pas seulement des mobil-homes, vous avez aussi des Chalets, des Bungalows, des tentes toilées, des cabanes, des lodges et même des Roulottes. Quand vous venez pour passer vos vacances, Aigues-Mortes fait tout ce qui est nécessaire pour votre hébergement que vous soyez en famille ou entre amis.

Diverses activités à Aigues-Mortes

Pour vous aider à passer de meilleurs moments de vacances en famille ou entre amis, différentes activités sont organisées au profit de tout le monde.

Pour vous qui aimez la promenade, vous aurez l’opportunité de faire de belles balades en compagnie de plusieurs autres vacanciers. Il y a de différentes animations en soirée pour tout âge. Avec ses parcs aquatiques, vous pourrez pratiquer des activités nautiques comme le toboggan aquatique, si vous ne l’avez jamais fait auparavant ou encore des activés sur les terrains de sport. Après ces activités, vous aurez à vous reposer dans l’une des salles de repos (Sauna, Jacuzzi, Hammam).