Sur quels sites se rendre quand on séjourne à Saint-Malo ?

Êtes-vous à la recherche de l’endroit idéal pour vos prochaines vacances ? Saint-Malo est une destination qui pourrait vous plaire, en raison de ses atouts. Vous trouverez plusieurs merveilles à visiter, comme l’Aquarium de Saint Malo. Découvrez dans cet article, les sites sur lesquels il faut se rendre quand on séjourne à Saint-Malo.

L’Aquarium de Saint-Malo

Saint-Malo est une commune française située en Bretagne. Pendant votre séjour dans la ville, vous pourrez découvrir plusieurs sites. Vous avez la possibilité de visiter l’ Aquarium de Saint Malo . Vous pourrez découvrir une diversité d’espèces marines. La salle Abyssale vous permet de découvrir des poissons flashs. Ne manquez pas la salle Atlantique, la salle Méditerranée ou encore la salle Tropicale. Entre aquariums et terrariums, eau douce et eau salée, vous pourrez découvrir la mangrove. Il est également possible de découvrir l’Anneau des mers, qui constitue un point fort de l’Aquarium. Vous y trouverez plusieurs espèces animales, comme les requins taureaux, les requins zèbres, les tortues Caouanne, et bien plus encore. En outre, ce sera aussi l’occasion de découvrir le laboratoire de la mer, le bassin tactile ou encore le grand bassin Vaisseau englouti. L’Aquarium est l’endroit idéal pour découvrir les animaux marins.

Le musée d’Histoire de Saint-Malo et l’îlot du Grand Bé

En dehors de l’Aquarium de Saint Malo, vous pouvez visiter le musée d’Histoire de Saint-Malo. Dans la tour du Grand donjon et dans la tour Générale, vous pourrez découvrir les collections de ce musée. En pénétrant dans ce musée qui se trouve dans le Château, vous avez la possibilité de profiter d’un panorama sur toute la ville ou encore sur le Fort national. Par ailleurs, vous pourrez visiter l’îlot du Grand Bé.

Autres sites à visiter à Saint-Malo

Pendant votre séjour à Saint-Malo, vous pouvez visiter d’autres lieux charmants. Si vous êtes passionné par les plaisirs nautiques, vous pourrez visiter une plage de sable fin de la ville. Vous pourrez aussi visiter la cathédrale Saint-Vincent et la maison de la duchesse Anne. Partez à la découverte de la cité malouine, à pied ou encore à bord d’un petit train touristique. Vous avez également la possibilité de visiter le musée du mémorial 39-45. À proximité de Saint-Malo, vous pourrez visiter des jardins remarquables, tels que les jardins de Montmarin, les jardins du château de la Bourbansais, le parc du château de Caradeuc, et bien plus encore.