Trottinettes et scooter électriques, la nouvelle mode urbaine

Les trottinettes et scooters électriques se font aujourd’hui, une véritable place dans le milieu de la mobilité urbaine. Très populaires, ils s’imposent de plus en plus dans les villes comme des moyens de locomotion à part entière et une alternative aux transports en commun, tant ces engins sont pratiques et intéressants pour parcourir la ville et éviter les bouchons.

Ce qu’il faut savoir sur les trottinettes et scooters électriques

À la base, la trottinette était conçue pour les enfants. Le modèle classique est composé d’un guidon et d’une planche maintenue par des roues. L’utilisateur met une jambe sur la base plate de l’engin et utilise l’autre pied pour se propulser vers l’avant. Le guidon sert d’appui et permet aussi de s’orienter dans le sens souhaité. Aujourd’hui dotée d’un moteur, d’une batterie, d’une commande d’accélération et de plusieurs autres améliorations par les fabricants, de plus en plus de personnes délaissent les vélos au détriment de cet engin, en raison de ses nombreux avantages.

De l’autre côté, le scooter électrique est un mode de déplacement au même titre que les scooters thermiques, à la différence que le carburant n’est pas de l’essence, mais de l’électricité stockée dans une batterie. Le scooter électrique offre un certain confort et une facilité de conduite, que le scooter classique ou thermique n’a pas. De plus, il est silencieux, non polluant et moins cher à l’utilisation.

Quelques avantages de la trottinette électrique

L’un des plus grands avantages des trottinettes électriques, est la maniabilité. Avec des dimensions réduites, elles sont plus légères que les vélos et donc très peu encombrantes et faciles à transporter. Certains modèles comme l’ E-twow Booster S+ Confort 2019 noir , sont extrêmement pliables et tiennent facilement dans les porte-bagages ou ailleurs. En plus de sa maniabilité, la trottinette électrique est un très bon moyen de transport pour parcourir les petites distances avec une prise en main accessible à tous, enfants comme adultes. Une fois la batterie chargée, vous pourrez faire tout le trajet permis par l’appareil sans vous soucier des contraintes de transports, les embouteillages,… Bien qu’étant devenue un moyen de déplacement à part entière, la trottinette n’a pas perdu sa fonction de loisir. Durant vos temps libres, vous pourrez l’utiliser à des fins de détente individuelle ou en groupe. D’ailleurs, la Gyroroue 16 pouces rouge  est un monocycle qui offre une expérience assez unique. Elle permet aussi de vous maintenir en bonne condition physique, car ne disposant pas de siège, son pilotage nécessite des efforts musculaires, faisant travailler ainsi une bonne partie de votre corps. Enfin, parce qu’électriques, les trottinettes participent également à la protection de l’environnement.

Précisons que les performances d’une trottinette varient beaucoup en fonction du constructeur et du modèle. Si la plupart des modèles sont dotés d’une vitesse tournant autour de 35 km/h, avec la minimotors dualtron 3 du constructeur coréen, vous bénéficiez de très bonne performance, telle que la vitesse de l’engin allant jusqu’à 65 km/h pouvant franchir des montées et d’une capacité de charge supérieure.