Vacances post Covid-19 : top 5 des villes côtières en France à (re)découvrir absolument

Les villes côtières sont réputées pour être agréables à visiter. Il n’en est pas moins pour celles françaises. Néanmoins, cinq d’entre elles méritent d’être découvert ou redécouvert, surtout dans la période post COVID19. Découvrez cette shortlist.

Saint-Tropez

Il existe de nombreux lieux à visiter notamment la citadelle de Saint-Tropez. Elle a en son sein, un musée maritime qui permet de mieux appréhender l’histoire très peu connue des Tropéziens. Depuis la citadelle ; vous aurez une vue absolument magnifique sur le golf de Saint-Tropez. Pour vous amuser, rien de tel que le parc aquatique Aqualand Sainte-Maxime. Ce parc cumule plusieurs formes de distraction pour enfant et pour adultes.

Il s’agit entre autres du toboggan, du bubble bath, flying boat, du Flash slid ou autres. Outre ces endroits que vous pouvez visiter, un tour en bateau sur le golfe vous permettra d’admirer toute la splendeur de cette merveille naturelle. Vous pouvez donc faire une location d’un voilier sur la Côte d’Azur dans le but de profiter du soleil du littoral au cours de cette balade sur le golfe.

Cassis

Il s’agit d’une ville de pêcheurs très accueillante. Elle regorge de nombreuses petites ruelles où une balade à pied serait extrêmement intéressante. Cassis est également très connu pour ses vins savoureux de grande qualité. Pour enrichir vos connaissances, le musée municipal méditerranéen d’Arts et Traditions populaires vous ouvre ses portes. Il s’agit d’un mini-musée qui expose des toiles et des résultats de fouilles sous-marines.

Aux alentours de ce musée, vous trouverez plusieurs dizaines de restaurants pour un repas seul ou en famille. Si vous aimez les falaises, les roches et les sensations fortes, les 394m de haut du Cap Canaille devraient vous enchanter.

Saint-Malo

Découvrez Saint-Malo avec les remparts qui portent le même nom. Il s’agit d’un endroit magnifique où les touristes et les habitants s’adonnent à de longues promenades. Au milieu de ces remparts se trouve la Tour Bidouane. Elle est donc facilement accessible et est gratuite pour les visiteurs. Cette tour vous permet d’avoir une vue imprenable sur la baie de Saint-Malo. Par la suite, un tour en voilier sur ladite baie devrait vous offrir un moment de détente propice sur les eaux, que vous soyez seul ou en famille. La visite ne serait pas complète sans une admiration face à l’ilot rocheux Fort de la Conchée de Sanit Malo.

Saint-Jean-De-Luz

Dans ce charmant endroit, vous pouvez visiter la grande Eglise-Saint-Jean-Baptiste. Cette église lumineuse, mais aussi et surtout chargée d’histoire est un véritable chef-d’œuvre architectural. Pour vous détendre, la Grande Plage est propice pour des baignades même en famille. Il s’agit d’une plage bien entretenue et protégée. Une visite dans la maison Louis XIV devrait être instructive pour vous et vos enfants.

Etretat

Une visite dans cette ville pourrait commencer par le Trou à l’homme qui est une grotte creuse où certains pourraient apercevoir un éléphant dont la trompe est insérée dans la mer. Visiter ce lieu peut être passionnant, mais le faire avec précautions est conseillé. Vous pouvez également profiter du magnifique paysage qu’offre le Jardin d’Etretat. Il renferme plusieurs milliers de plants, des œuvres d’art pour créer un décor éblouissant. C’est le coin idéal pour une balade divertissante et instructive.

Les villes côtières offrent de beaux avantages. Elles donnent l’occasion aux visiteurs de se détendre tout en s’instruisant.