Voyageur, optez pour le compte en ligne

Saint-Augustin disait que « le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page ». Ces propos ne peuvent être plus véridiques qu’aujourd’hui, où nous avons l’impression que tout est à portée de main. Votre âme d’aventurier vous titille et vous avez envie de lire une nouvelle page du livre universel ? À l’apogée des avancées technologiques, Internet vous offre l’opportunité de trouver votre destination de rêves, de réserver votre séjour et de partir vers l’inconnu. Sur un plan plus pragmatique, voyager est un investissement et emporter de l’argent sur soi est un besoin et un risque à la fois. Qu’y a-t-il de mieux que d’opter pour un compte bancaire en ligne?

Un compte en ligne pour voyager léger et serein

Au-delà de tout le planning nécessaire pour concrétiser un rêve de voyage, une organisation s’impose durant le séjour en question. Une fois votre budget effectué, il faudra le respecter. Certes, vous pourrez vous permettre certains écarts, mais ceci ne veut pas dire qu’il faut dépasser vos limites financières.

Vous pouvez mettre au point plusieurs stratégies, dont la création d’un compte d’épargne à part, spécialement dédié aux dépenses de votre voyage ou encore la création d’un compte bancaire en ligne pour gérer toutes les transactions financières effectuées. Grâce à ce dernier, vous pourrez suivre en ligne vos retraits et surveiller les limites que vous vous êtes fixées.

D’un autre côté, ouvrir un compte dans une banque en ligne vous coûtera moins cher, étant donné l’inexistence physique de ladite banque. L’inscription se fait en quelques clics, à partir du confort de votre canapé.

Une carte bancaire adéquate

En plus des risques de perte et de vol, emporter de l’argent liquide avec soi durant un voyage ne vous permet pas de contrôler vos dépenses. Vous serez certainement tenté de dépenser une grosse somme d’argent d’un seul coup, en pensant que vous tiendrez le reste du voyage avec la somme restante.

Avoir un compte en ligne avec une carte bancaire adéquate, est la solution idéale pour être raisonnable en termes de finances. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir une carte de crédit n’incite pas à dépenser. Au contraire, à chaque fois que vous aurez votre carte en main, vous vous rappellerez que vous faites un pas de plus vers la limite de votre budget estimatif.

Pour optimiser cette manœuvre bancaire, optez pour une carte bancaire pour voyageur . Les banques en ligne vous dispensent des frais de cotisation de cartes de crédit. Pour choisir la bonne banque, comparez le montant déduit pour chaque paiement à l’étranger. Les banques traditionnelles déduisent 2.5 % du montant pour un paiement en zone euro et 2.6 % en zone hors euro. Certaines banques, de par leur implantation dans divers pays du monde, proposent un paiement à l’étranger gratuit. Cette offre n’est valable que si vous utilisez le même réseau de banques.